Prendre RDV

© Copyright 2021 Le Comptoir Marketing ~ Mentions légales

Les live rooms Instagram

Si le COVID a des impacts sanitaires bien évidemment désastreux, du côté du numérique les différents confinements ont amené nos outils du quotidien à aller encore plus loin pour nous rapprocher en distanciel. C’est donc Instagram qui a mis à jour son application pour permette de faire désormais des lives à quatre. Focus sur la « Live room » une nouveauté qui s’inscrit sans aucun doute dans une réponse à la concurrence.

Des live à quatre

Si jusqu’à présent Insta se contentait de proposer des lives avec la possibilité d’inviter un autre compte, maintenant votre écran se partagera en quatre. En effet, dès lors que vous allez créer votre live, vous aurez la possibilité d’inviter dès le début ou pendant le live jusqu’à trois autres comptes. Une fonctionnalité qui va donc laisser aux créateurs la possibilité de faire des lives beaucoup plus riches. Autre petite nouveauté sympa, dorénavant votre live pourra avoir un titre, et de suite, c’est beaucoup plus pro !

L’effet Clubhouse et Twitch

Bien évidemment, cette nouveauté n’est pas anodine. Comme on vous l’a dit la semaine dernière, Twitch est en train de conquérir des parts de marché sur le segment vidéo live des réseaux sociaux. De plus, Clubhouse, une appli accessible uniquement sur invitation, permet de mettre en place des conférences à distance. Instagram devait donc bien se positionner pour éviter que les marques, influenceurs et autres créateurs se déportent sur ces outils. D’ailleurs, cette nouvelle fonctionnalité d’Insta s’appelle « Live Room », un nom qui rappelle le vocabulaire utilisé par tous les autres outils de visioconférence.

Du live à plusieurs avec les fonctionnalités d’Insta

Bien sûr, faire du live sur Insta, c’est aussi profiter de toute la gamme d’outils Insta et surtout de toute la visibilité que peut offrir ce réseau. Pour la modération, les personnes bloquées par l’un des comptes présents dans le live ne peuvent pas accéder au live. Vous pouvez aussi bloquer des spectateurs qui ne respectent pas les règles de bienveillance et bénéficier d’un filtre pour les commentaires, et bien sûr, de la fonctionnalité classique de signalement.

Enfin, le petit plus est qu’à la fin de votre live, vous pourrez tout simplement le stocker en IGTV. Ainsi, votre vidéo fait du 2 en 1 et pourra être repartagée autant de fois que vous le voulez. Une nouvelle fonctionnalité bien sympathique qui va très certainement permettre d’aller chercher toujours plus de reach !

Marion Duverger
mduverger@comptoir-ballan.fr

Diplômée d’un master MIAGE, je cumule les expériences depuis ma sortie d’étude: service public, sociétés privées et contacts grands comptes me permettent aujourd’hui de vous proposer une prestation complète, dimensionnée pour votre projet avec le concours d’experts du domaine.

Aucun commentaire

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour l'instant.