Les raisons qui font de la transformation digitale votre priorité

Transformation digitale des sociétés

Les raisons qui font de la transformation digitale votre priorité

85% de la population française est connectée à internet avec en moyenne 18h par semaine de consultation : la toile est ainsi devenue un véritable canal marketing avec de nombreux enjeux en termes de chiffre d’affaires. C’est alors que le concept de transformation digitale est apparu afin de profiter de nouveaux leviers.

Si avoir un site internet a été à une époque un petit plus élégant d’une stratégie de communication, c’est aujourd’hui le premier vecteur pour prospecter, fidéliser et maximiser une e-réputation. Par ailleurs, un site internet et aussi le départ de plusieurs ramifications de marketing digital : emailing, social selling, inbound marketing, référencement, etc.

Si la transformation digitale d’une entreprise passe forcément par la transformation de sa communication, il s’agit aussi d’une transformation organisationnelle autant d’un point de vue interne avec des outils qu’en externe avec de nouveaux partenariats. L’idée de la transformation digitale est d’aller chercher un client qui est soucieux de son pouvoir d’achat et recherche le meilleur rapport qualité/prix. Grâce à internet, les clients ont dorénavant la possibilité de comparer les produits et services, de faire des simulations et surtout de se renseigner sur les entreprises et de juger leur image de marque.

Accessibilité du site internet, expérience utilisateur, avis clients en ligne, présence sur les réseaux sociaux, belle image de marque, autant de critères visés par les consommateurs et qui peuvent être facilement améliorés ou mis en place par une stratégie de transformation digitale.

Si la transformation digitale peut être compliquée à lancer seul, elle devient un vecteur de performance accompagné. C’est pourquoi le Comptoir Marketing vous propose la vision de chacun de ses experts en communication digitale pour vous accompagner et construire un marketing en accord avec votre stratégie globale.

Les changements de la société de consommation ne peuvent être évités, mais afin de ne pas les subir il vous suffit de choisir la transformation…

Marion Duverger
Marion Duverger
mduverger@comptoir-ballan.fr
Aucun commentaire

Poster un commentaire

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte