Êtes-vous mobile-friendly ?

responsive design

Êtes-vous mobile-friendly ?

Il y a maintenant deux ans, Google a décidé de prendre en compte dans ses critères de classement la capacité d’un site internet à s’adapter à la navigation mobile, cette qualité est appelé le responsive design.

Qu’est-ce qu’être mobile-friendly ?

Tout simplement, il s’agit de proposer aux mobinautes une version de votre site qui correspond aux impératifs ergonomiques, fonctionnels et techniques de l’utilisation des Smartphones. On parlera alors par exemple d’adaptation à la largeur de l’écran, d’espace entre les boutons qui correspond à la taille moyenne d’un doigt, de fluidité de navigation, de temps de chargement, etc. Etre mobile-friendly finalement revient à proposer des sites internet qui correspondent aux habitudes des internautes qui ne sont plus maintenant seulement derrière un écran d’ordinateur mais aussi sur leurs tablettes et téléphones.

Que propose Google ?

Google veut simplement gagner en pertinence dans ses résultats de recherche. Lorsqu’un mobinaute cherche sur son téléphone une expression, Google remonte en premier les sites pertinents ET les sites compatibles à l’affichage mobile. Nous avons à présent des résultats de recherche différents en fonction du support de recherche utilisé.

L’impact en matière de référencement est donc significatif. En effet, selon Médiamétrie, le trafic mobile c’est pratiquement 30% du trafic internet. En perdant leur positionnement sur mobile parce qu’ils ne sont pas responsives, certains sites risques souffrent déjà fortement d’une baisse de trafic et donc de moins de conversions.

Si vous n’êtes pas mobile-friendly, faites donc passer vos sites en responsive. Nos clients sont à l’abri, nous ne faisons que des sites mobile-friendly et optimisés pour le référencement, de quoi ravir Google !

Marion Duverger
Marion Duverger
mduverger@comptoir-ballan.fr
Aucun commentaire

Poster un commentaire

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte