SEO : ne faites pas que des liens, rédigez

Agence de référencement à Bordeaux et Mont de Marsan

SEO : ne faites pas que des liens, rédigez

Vous avez débuté l’année 2020 en vous disant, que cette année, c’est décidé, vous alliez truster les premières places de Google. Super résolution, mais malheureusement vous avez décidé de ne faire que des liens, partout. Grosse erreur ! On vous explique pourquoi.

On sait, vous allez nous dire que vous avez fait de bons liens : sur de vrais sites, rédigés à la force de votre poignet, avec des ancres variées. C’est bien mais il ne fallait pas s’arrêter là. En effet, au fil des années, l’algorithme de Google est devenu drôlement futé et il ne vous récompensera pas pour de si petits efforts.

Les robots qui analysent votre site ont besoin de s’assurer de sa qualité, notamment en matière de réponses pertinentes qu’il peut apporter aux internautes. Et cette pertinence, elle passe par quoi ? le contenu ! C’est pour cela que faire des liens c’est bien (avec parcimonie hein, et pas façon black hat on vous a vu !) mais ce qu’il faut travailler avant tout c’est le contenu.

Par contenu, il faut bien évidemment comprendre le contenu rédactionnel ; Google ne se contentera pas de deux images sympathiques. Il faut donc que vous rédigiez du contenu, authentique, sans copier-coller issu d’un autre site. La meilleure méthode est de réfléchir au plan de votre contenu avant de vous lancer.

  • Quelles sont les informations que viennent chercher les internautes sur votre site ?
  • Quelles sont celles diffusées par vos concurrents ?
  • Comment vous pouvez-vous démarquer de vos concurrents ?
  • Quelle est votre valeur ajoutée ?
  • Quelle est la sémantique liée à votre activité ? Quels sont les mots qui vous permettront de varier votre vocabulaire ?

Une fois votre contenu rédigé et mis en forme sur le site, vous verrez qu’il commencera tout doucement à porter ses fruits. Les internautes risquent de rester plus longtemps sur votre site s’il est intéressant ou encore de consulter plus de pages. Par ailleurs, un article intéressant peut aussi être partagé massivement sur les réseaux sociaux. Vous trouverez aussi certainement de nouveaux partenaires pour promouvoir votre site. En ainsi de suite, Google va remarquer l’engouement que votre site entraîne et va lui faire gagner des positions petit à petit.

Bien évidemment, le travail de rédaction est un travail initial pour construite un site internet mais c’est aussi un travail sur le long terme. Notamment, il est utile de maintenir à jour son site et de l’enrichir régulièrement au moyen de contenus plus faciles à lire et plus dans l’actualité comme des articles de blog.

Si vous avez besoin de conseils pour votre stratégie de rédaction sur le web, nous pouvons vous accompagner pour une formation ou encore de façon plus récurrente pour rédiger votre contenu. Notre agence de conseil en communication vous reçoit à Mont de Marsan et à Bordeaux.

Marion Duverger
Marion Duverger
mduverger@comptoir-ballan.fr
Aucun commentaire

Poster un commentaire

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte