Mise à jour majeure de l’algorithme de Google

mise à jour google et évolution du référencement

Mise à jour majeure de l’algorithme de Google

La semaine dernière Google a annoncé avoir effectué une mise à jour majeure de son algorithme de recherche baptisée « March 2019 Core Update ». Si nos trackers ne se sont pas encore affolés sur les différents sites de nos clients, il semblerait que cette mise à jour puisse avoir des impacts dans les jours à venir.

En effet, elle touche le cœur de l’algorithme, elle va donc s’appliquer à tous les sites et pas seulement à des sites de niche ou à des types de recherche spécifiques. Comme à son habitude, Google reste assez flou sur les impacts à venir et promet que c’était mise à jour référencera mieux les sites qui jusqu’à présent étaient moins visibles sans raison particulière. Néanmoins, cette déclaration est suivie du conseil de continuer à alimenter les sites avec du contenu de qualité. Conclusion, si votre site tombe dans les SERPs après cette mise à jour c’est que votre contenu n’est pas assez riche.

Produire du contenu de qualité n’est pas une mince affaire. Il faut avoir du grain à moudre et surtout avoir le temps d’alimenter un blog ou un site internet. La régularité fait elle aussi partie du processus d’amélioration du référencement. Pour maximiser d’un bon référencement, vous devez vous positionner en expert de votre domaine, capable de donner aux internautes des réponses pertinentes à leurs questions. Pour cela, rien de mieux qu’une veille sur votre secteur avec éventuellement une critique des évolutions de votre domaine. La sémantique fait aussi la richesse de votre contenu, alors misez sur la variété.

Si malgré tout vous n’avez pas le temps ou l’envie de rédiger pour votre site internet, nous vous proposons de le faire pour vous et nous accompagnons nos actions d’un suivi du référencement très précis. Pour tout renseignement complémentaire, contactez-nous 😊

Marion Duverger
Marion Duverger
mduverger@comptoir-ballan.fr
Aucun commentaire

Poster un commentaire

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte