Vous allez écrire sur Instagram !

Guides instagram

Vous allez écrire sur Instagram !

Cette semaine, Instagram met en lumière une (nouvelle) fonctionnalité : les guides. Si ces derniers avaient vu le jour pendant le premier confinement et étaient axés sur le bien-être, ils sont aujourd’hui une fonctionnalité à part entière et ont pour ambition de favoriser le partage de contenus, de bonnes adresses et de produits.

En effet, lorsque vous créez un guide vous avez le choix entre trois typologies : guide de produits, de lieux ou de contenus. Pour les produits et les lieux, c’est très clair, il s’agit de recommandations que vous pouvez faire à votre communauté. En tant qu’entreprise c’est un excellent moyen de mettre en avant une offre, un réseau, des partenaires, etc. Côté compte perso, vous pourrez y renseigner vos restos préférés, vos ballades touristiques ou encore la merveilleuse gamme de croquettes que vous venez de découvrir pour le plus grand plaisir de votre chat. Mais parmi ces trois catégories, c’est bien la catégorie des guides de contenus qui attire tout particulièrement mon attention.

En effet, avec cette thématique, Instagram prend ainsi un virage radical et se transforme (presque) en plateforme de blogging. Ici c’est une véritable interface qui permet d’écrire du contenu au kilomètre (et même en sautant des lignes ! chose impossible dans les posts classiques). En effet, le guide de contenus va permettre d’agréger plusieurs posts ayant un thème commun, et ces posts pourront contenir du texte, des images et des vidéos.

Si les guides n’apparaissent pas directement sur le feed de la home, ils peuvent être partagés en DM et en story. Ici il ne s’agit donc pas forcément d’être viral ou d’inciter à l’engagement mais vraiment d’aller fournir de la valeur ajoutée à ce que vous publiez déjà sur Insta. Finalement, les guides sont un outil ultra pertinent dans le cadre d’une stratégie de brand utility. En plus, les guides ont leur propre URL donc ils peuvent être partagés sur le web et intégrés à tout ce qui vous fait envie 🙂

Nous allons tester tout ça dans les jours à venir sur notre compte Insta !

Marion Duverger
Marion Duverger
mduverger@comptoir-ballan.fr
Aucun commentaire

Poster un commentaire

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte